Soyez les bienvenus sur le site de la paroisse Notre-Dame du Puy et ses treize clochers !

Quelles sont les différences entre le Ciel et l’enfer ? Au Ciel, les cuisiniers sont les français, les mécaniciens sont les Allemands, les Anglais sont chargés de l’humour,  les artistes sont italiens, et le tout est organisé par les Suisses. En enfer, les cuisiniers sont les Anglais, les mécaniciens sont les Français, l’humour est confié aux Allemands, les artistes ce sont les Suisses, et le tout est organisé par les Italiens. Les stéréotypes, c’est bien pratique, n’est-ce pas !

Nous voudrions que notre paroisse donne un avant-goût du Ciel. Ce site internet peut y contribuer en facilitant une chose:  que chacun trouve sa place. En effet, c’est tout un art de discerner les charismes et de chercher pour chacun la mission dans laquelle il pourra les faire fructifier. De plus, il est bien que l’Eglise soit un lieu où ceux qui s’y investissent bénéficient d’une promotion humaine, relationnelle, cognitive, psychologique, et spirituelle. Ainsi, dans la Bible, le salut n’est jamais décrit comme une idée ou une notion. C’est toujours l’action de quelqu’un qui sauve quelqu’un d’autre. Le Sauveur c’est Jésus ressuscité, mais il nous sauve en nous faisant faire, en permettant à chacun de se donner.

Dès lors, présenter des activités, des services, des lieux, des horaires ne suffit pas, mais peut aider à ce que nous marchions ensemble…vers le Ciel.

Puissent Jésus et l’intercession de Notre-Dame du Puy nous permettre de trouver chacun notre place, aussi grâce à ce site inter-clochers.

Père Pierre Trevet, curé